Accompagnement 1ère Embauche

L'AEF vous propose un accompagnement à l'embauche, car devenir employeur pour la première fois c'est...   

- définir le poste qu'occupera le salarié
- définir le type de contrat de travail
- approcher le coût d'un salarié et connaître les mesures d'aide à l'embauche
- définir la durée du travail
- maîtriser la réglementation
- mettre en place un nouveau mode de fonctionnement dans la répartition du travail et dans la communication
- comprendre les motivations du salarié...
 

L'AEF  propose également aux entreprises un accompagnement dans leur recrutement, à travers un dispositif de "recrutement collectif ":

A la demande des professionnels, l'AEF 35 et les partenaires de la formation et de l'emploi peuvent mettre en place des dispositifs de recrutement collectif.
A ce jour,  des dispositifs de recrutement collectif en production porcine, en production de légumes de plein-champ et en production de tomates sous serres ont déjà été mis en place.

 Démarche du dispositif :
 Les entreprises et les partenaires de l’emploi communiquent sur l’opportunité des postes dans différentes productions (notamment en production porcine ou maraîchère). Une information est donnée aux candidats, en amont,  sur les attentes des employeurs et le travail dans ces différentes productions  (conditions de travail, aptitudes requises…).

Le dispositif se décline en plusieurs étapes : 

  • Une communication importante est faite par pôle emploi auprès des demandeurs d’emploi (affiches, sms, messages sur leur téléphone…).
  • Les demandeurs d’emploi s’inscrivent, de façon volontaire à une réunion d’information collective suivie de la visite d’une entreprise.
  • Les personnes désireuses de postuler passent des exercices de recrutement par simulation qui permettront de repérer les habiletés nécessaires dans leur futur poste.
  • Enfin, les candidats ayant réussi leurs exercices sont mis en relation avec les employeurs pour un entretien d’embauche.

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer